Quatre Quarts / 4 quarts

Bonjour à mes lecteurs,

Et une nouvelle recette sucrée que je partage avec vous: le 4 quarts …ultra simple à faire, sans être grand cuisinier tout le monde peut faire son quatre quarts.

Le principe du 4 quarts est d’avoir 4 ingrédients avec les mêmes quantités : tant d’œufs, tant de sucre, tant de beurre et tant de farine. Cependant, je vais faire mentir la recette car j’aime le sucré mais « trop de sucre tue le sucre » du coup j’ai quelque peu modifié la quantité de sucre dans ma recette.

Ingrédients :

  • 4 œufs à peser (les miens faisaient 50g chacun soit 200g)
  • 200g de beurre fondu (100g de beurre salé et 100g de beurre doux ou alors 200g de beurre doux +1 pincée de fleur de sel)
  • 200g de farine
  • 200g de sucre (pour moi ca sera 150g de sucre)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 gousse de vanille (en option)

Pour la recette : battre les œufs avec le sucre pour blanchir les œufs et obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine avec la levure puis le beurre. Ajouter les graines de vanille à la préparation.

Faire cuire 30 min à 170° puis rajouter 10min à 190° pour qu’il soit doré.

Nb : certains montent les blancs en neige mais comme vous pouvez le voir sur la photo ce n’est pas nécessaire pour obtenir un quatre quarts généreux !

Quatre quarts

Cette recette peut être utilisée pour faire des cake pops…peut être le sujet d’un prochain billet !

Laisser un commentaire

