Crozets poulet chorizo façon risotto

Bonjour,

Voici une recette salée qui change du traditionnel risotto. En navigant dans les rayons de mon supermarché préféré (rayon pâtes), je tombe sur les crozets de Savoie.
Hum des bons crozets en gratin avec du beaufort bien fondant…vous voyez bien l’image hein? Parce que moi je la vois bien 😉

Et puis la vient se bousculer dans ma tête les dernières recettes de risotto consultées…et bien il n’a pas fallu plus de temps pour transposer la recette du risotto sur les Crozets.

Et voici ma recette de Crozets poulet chorizo façon risotto!

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 300g de Crozet
  • 1l de bouillon de volaille ou de légumes
  • 15cl de blanc (facultatif)
  • 2 oignons
  • 1 chorizo (3/4 pour la cuisson et le reste pour la présentation). Je l’ai pris moyennement fort mais si vous aimez que ce soit relevé n’hésitez pas à prendre un très pimenté.
  • 2 blancs de poulet
  • Une poignée de petit poids (j’en prends des congelés bien plus ferme et avec plus de goût que ceux en conserve).
  • 40g de parmesan pour la cuisson et + pour le dressage.

Préparez le bouillon de volaille. Une fois qu’il boue y mettre les Crozets et laissez cuire une 15aine de minute à feu moyen. Le bouillon doit être absorbé par les Crozets.

Faire chauffer les petits poids dans une casserole d’eau une 10aine de minute.

Pendant que les Crozets cuisent, coupez les oignons et faites les colorer dans un peu d’huile. Coupez les blancs de poulet en petits carrés. Coupez le chorizo en tranche et recoupez les en deux. Rajoutez les blancs et le chorizo dans votre poêle avec les oignons. Laissez cuire 10-15 min pour que la viande cuise. Y ajouter les petits poids cuits et égouttés.

Retour aux Crozets: une fois que le bouillon est absorbé, ajoutez le vin blanc si vous le souhaitez. Et rajoutez la préparation oignons, viande, chorizo et petits poids. Ajoutez le parmesan pour faire le liant (je vous laisse juger des quantités de parmesan tout dépend des goûts de chacun). Laissez cuire à feu doux une 10aine de minute.

Présentez sur une assiette en y ajoutant les tranches de chorizo restantes et en saupoudrant de parmesan.

Y’a plus qu’à déguster !

crozets façon risotto

#crozetrisotto #crozotto

Une réflexion sur “Crozets poulet chorizo façon risotto

  1. Un plat offrant plusieurs paradoxes gustatifs plus qu’intéressants….. Le fondant du poulet opposé à la force du chorizo, le crozet opposé à la légèreté et la fraîcheur des petits poids…. Cet ensemble qui s’affronte dans l’harmonie (accentuée par le parmesan) du plat qui donne le sentiment final de cohérence et de plaisir… Vraiment une très très bonne recette!

    J'aime

Laisser un commentaire

