Kesaki…dérivé du kesako

Et si on commençait par une petite  présentation!  (et pourquoi petite d’abord!)

Nous allons partager des moments formidables de partages culinaires ensemble donc autant faire connaissance! Et oui on partage des partages ca fait beaucoup de partage mais bon en même temps c’est que ce que je recherche et c’est ce que recherche les bloggeurs … C’est sympa de bloguer pour soi au début mais bon dans le futur (proche) j’espère ne pas être seule sur ce beau blog (et oui c’est moi qui l’ait fait … enfin avec l’aide de WordPress ;-).

Commençons par le commencement, enchantée moi c’est Line. Tout mes amis m’appellent Linette. En effet, difficile de trouver un surnom court quand on s’appelle Line.

Alors non je ne suis pas la Lynette, working girl et maman de 5 enfants, des Desperates et je ne suis pas non plus la parfaite cuisinière Bree Van De Kamp. Bien que si j’élevais 5 enfants je ressemblerais plus à la première 😉. Maman juste d’un schtroumpf (et c’est déjà pas mal), j’aime cuisiner… enfin disons que j’ai été élevée « à bonne table » et que j’aime surtout bien manger! Ma maman nous (nous : oui on était 2 avec ma sœur) préparait toujours des bons plats donc je pense que le gout des bonnes choses commence par la aussi.

Dans la vraie vie, j’ai un métier que j’aime: le marketing. Je vais utiliser le terme très en vogue du moment, je suis en transition professionnelle. En gros j’ai perdu mon emploi (en non c’est pas une tare) et je suis donc en pleine recherche d’emploi dans le domaine du marketing. J’aime être à l’écoute du marché, développer de nouveaux produits, en faire la promotion, convaincre…et j’ai aussi une autre casquette c’est le gestion de sites internet. Ca me permet d’être pluridisciplinaire et surtout de toucher à tout …j’aime apprendre c’est mon carburant !

Mais pourquoi créer un blog? la réponse et la création d’un blog me semblaient évidentes : partager ce que j’aime (la cuisine, mes recettes…), occuper mes journées (bien que très occupées par mes recherches) et changer d’air aussi. Et puis aussi ne pas perdre la main et continuer à apprendre dans mon domaine d’activité (les blogs et quelque part le community management c’est nouveau pour moi).

Je suis également sportive dans l’âme… bon ca c’était avant Tété (le nom de mon fils commence par un T du coup je vais l’appeler Tété), j’ai eu un arrêt technique, un break imposé mais le printemps revenant c’est le moment idéal pour reprendre… J’ai fait de la natation 5 ans, de l’équitation mais ca c’était quand j’étais jeune lol.. j’ai fait également 10 ans de fitness et la je suis revenue à mes premiers amours le VTT (j’ai fait le Roc d’Azur en 2010 et 2011, pour ceux qui ne connaissent pas c’est UN voir Le plus grand rassemblement de VTTiste en Europe et qui a lieu dans le sud de la France au mois d’octobre. C’est 5 jours de courses / rando VTT. Avec ma team (ha qu’est ce que je rigole bien c’était une team de 2 amis lol mais une team quand même !) on y allait pour profiter et se faire plaisir, mais je vous rassure j’étais dans le dernier quart des arrivants mais le but c’était de finir parce que oui certains ne finissent pas la course !

Pour en revenir à nos moutons enfin plutôt à nos ustensiles, non je n’ai pas mon CAP en pâtisserie, et oui je bave devant les belles photos et réalisations d’amateurs ou de professionnels. Qui n’a jamais rêvé de réaliser le gâteau parfait? Je vous avoue que les miens ne sont pas parfaits mais sont toujours très gouteux. Et surtout j’ose! J’ose tester de nouvelles recettes et même en inventer de nouvelles à partir de plusieurs recettes. Et surtout je vais oser vous les présenter !

Vu que je suis une gourmande du sucré et du chocolat, vous trouverez plus facilement des recettes de gâteaux que de plats salés. Je vais également partager avec vous mes lectures culinaires et les blogs sur lesquelles je trouve de l’inspiration.

Alors patience, le blog va continuer de s’étoffer dans les prochaines semaines et mois et années…j’espère être là dans 1 an, 2 ans et pourquoi pas 5 ans.

En attendant je suis heureuse de vous compter parmi mes lecteurs

Votre « desperate » Linette  pas du tout « desperate » 😉

Laisser un commentaire

