Cookies moelleux aux chunks

Bonjour,

C’est l’heure du gouter et j’avais envie de cookies, alors me voici partie à faire une fournée de bons cookies 😉

J’avais déjà mis une recette de cookies sur mon blog , qui avait été un vrai succès 😉 , c’était la recette de cookies en stock du blog de « la Popote à Manue ».

Aujourd’hui, j’ai pris une nouvelle recette sur le blog « C’est ma fournée« . Une recette différente de la première mais bien sympathique quand même ! Vous retrouverez la recette originale sur le blog de « C’est ma fournée » ici !

Cookies aux chunks de chocolat

Cookies aux chunks de chocolat

Ingrédients :

  • 125g de beurre pommade (soit du beurre salé soit du beurre doux avec 1/2 cuillère à café de sel)
  • 110g de cassonade (la recette originale indiquait vergeoise blonde ou brune mais je n’en ai pas)
  • 175g de farine
  • 20g de poudre d’amande
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1 œuf à température ambiante
  • 70g de chocolat noir et 70g de chocolat au lait à découper en « chunks » (ne pas prendre de pépites)
  • Noix de pécan, noisettes…au choix

Vous pouvez les réaliser avec votre robot ou tout simplement avec un batteur électrique.

Dans la cuve de votre robot, mélangez le beurre et le sucre jusqu’à obtention d’une texture crémeuse. Ajoutez ensuite l’œuf puis la poudre d’amande. Vous devez obtenir une crème assez aérée. Je l’ai fait avec le fouet du robot.

A partir de ce moment, remuez le mélange avec une Maryse ou cuillère en bois et non plus avec le fouet ou le robot. Ajoutez la farine avec la levure, les morceaux de chocolat (préalablement coupés en gros morceau) et les noix, si vous avez décidé d’en mettre. Ne mélangez pas trop longtemps sinon le beurre risque de fondre.

Préchauffez votre four à 150°C (en chaleur tournante) et réalisez des petites boules avec la pâte, que vous répartirez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez cuire 17min (pas plus sinon les cookies vont être durs). J’ai fait 2 fournées afin de laisser assez de place entre chaque cookie.

NB: Il faut toujours laisser refroidir les cookies avant de déguster. Les cookies qui étaient mous à la sortie du four vont durcir à l’extérieur et rester moelleux à l’intérieur.

Bon appétit !

 
Laisser un commentaire

